Les Enhanced Conversions de Google Ads sont-elles RGPD compliants ?

Vous envisagez de mettre en places les le suivi des conversions avancées de Google Ads et vous demandez si c’est conforme au RGPD ?

Les donnée personnelles envoyées à Google Ads sont hashées

Il faut savoir que les données sont hashées par la méthode de Google. Les données brutes utilisées sont bien des données personnelles ou PII mais avant d’être collectées par Google Ads elles sont hashées. Pour cela Google utilise un algorithme de hashage sécurisé appelé SHA256. 

Ce hashage permet à Google d’effectuer des correspondances entre  les conversions d’un site ou d’une application et les actions qui ont été effectuées sur les publicités. 

Conditionnement du déclenchement des Conversion à l'acceptation des cookies

Evidemment, afin de pouvoir tracker les conversions sur votre site, vous devez également obtenir le consentement de vos visiteurs. 

Dans le cas de la mise en place du suivi avancé des conversions sur Google Ads, vous devez déclencher la conversion, de base, seulement si le visiteur a accepté le suivi par des cookies Google Ads.

En ce sens, vous respectez les règles de la CNIL et êtes en conformité avec le RGPD.

Conclusion

Si vous respectez les règles de base de la gestion du consentement utilisateur dans le cadre de la mise en place des Enhanced Conversions de Google Ads, alors cette mise en place est conforme RGPD.