Aujourd’hui le tracking des conversions Paid média de manière générale est devenu crucial dans la mesure où les algorithmes des plateformes comme Google Ads ou Meta (Facebook) Ads sont de plus en plus autonomes.
Ces algorithmes ont besoin de comprendre les interactions et conversions qui sont les plus importantes pour votre business afin d’optimiser au maximum l’impact de campagnes que vous mettez en place.
Il va sans dire que le tracking de vos conversions est au coeur de votre performance Paid.
Sur Google Ads en particulier, il s’agit en priorité de tracker vos principales conversions, mais pas seulement.
Nous expliquons ci-dessous les principales actions que vous allez être amenés à mettre en place et comment vous pouvez compter sur nos consultants Freelances de Goldenco, pour mettre en place ces différentes actions de la manière la plus fiable avec une méthode standardisée, que vous soyez une entreprise ou une agence.
C’est la première étape à mettre en place en urgence. Par exemple :
C’est la deuxième action à mettre en place rapidement car elle permet à Google d’attribuer davantage de données et vous permet.
Concrètement vous allez devoir envoyer à Google Ads des informations sur vos clients comme l’adresse email, qui vont être hashées par Google via une méthode officielle.
Le fait d’indiquer une valeur à chacune des conversion, qu’il s’agisse d’une vente ecommerce ou du remplissage d’une formulaire de génération de lead, permet à Google Ads de prendre en compte ce que représente chaque conversion pour votre business et de se baser sur cette information pour optimiser au maximum les enchères et le ciblage.
Si vous avez plusieurs persona dans votre business, le fait d’indiquer une ou plusieurs conversions correspondant à chaque persona va permettre à Google de mieux cibler ces persona.
Nous proposons un forfait pour la mise en place du tracking des conversions Média de manière générale et notamment Google Ads.
Nous concevons toutes nos offres dont la mise en place du tracking Google Ads de manière à respecter les meilleures pratiques afin de garantir un tracking fiable et pérenne.
Pour cela, nous suivre dans les grandes lignes les étapes suivantes :
Chez Goldenco, nous travaillons essentiellement avec des Freelances spécialisés sur les différents sujets que nous couvrons. Cependant, les consultants indépendants n’évoluent pas en totale autonomie. Ils travaillent dans le cadre d’une gestion de projet centralisée par Goldenco, ce qui nous permet de vous proposer une qualité de livraison élevée, une maîtrise des planning et des budgets.
Les livrables de nos prestations sont produits par des consultants indépendants spécialisés. Nous sommes des grands convaincus de l’intérêt de l’intervention de freelances dans les entreprises (annonceurs) et dans les agences. Avec la centralisation de la méthode et de la gestion de projet, la mise en place des conversions Google Ads est garantie et vous pourrez compter sur nous pour de futures évolutions sur le sujet.